Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

En photos et en vidéos : Vincent Vallières au festival de Petite-Vallée

L'église de Cloridorme accueillait ce moment phare du festival gaspésien où une vingtaine d'artistes ont salué l'auteur de On va s'aimer encore chacun à leur manière. 

Louis-Jean Cormier, Ingrid St-Pierre, Daniel Boucher, Marie-Jo Thério, Bïa, Marco Calliari, Guillaume Arsenault, Pierre Flynn, Marc Déry, Michel Faubert, Edgar Bori, Adèle Trottier-Rivard, Michel-Olivier Gasse, Chantal Archambault, André Papanicolaou, Simon Poirier, Martin Hogan, Tommy Moreau, Alan Côté, les chansonneurs de la sélection officielle et d’autres amis de Petite-Vallée se sont succédés sur scène pour interpréter d'une nouvelle façon les chansons de Vallières.

Dans cette soirée, j'ai vu le film de ma vie passer. Ça m'a ému d'entendre des amis s'approprier mes chansons. J'ai vécu une espèce de voyage dans le temps qui m'a amené dans des lieux insoupçonnés et qui m'a fait prendre conscience que le temps nous glisse entre les doigts. Un grand merci à tous et toutes !

Vincent Vallières
Alex Nevsky, Vincent Vallières, Gabriel Gratton - Les coloriés
Dans l'shed - T'sé veux dire
 



Une émission en direct de Petite-Vallée

Le Festival en chanson de Petite-Vallée se poursuit encore ce vendredi et samedi, et pour l'occasion ne manquez pas une édition toute spéciale de l'émission de Vincent Vallières à l'antenne de ICI Musique ce soir vendredi 4 juillet de 20h à 22h (HE), en rediffusion samedi 5 juillet de 14h à 16h (HE).

Le Festival en chanson, c’est plus de cent artistes, c’est une vingtaine de spectacles et des amoureux de la chanson qui se comptent par milliers. Le Festival en chanson, c’est aussi dix jours de festivités durant lesquels un artiste passeur expérimenté et une vingtaine d’artistes en émergence sont mis de l’avant. Des ateliers avec des formateurs professionnels sont dispensés et de nombreuses bourses sont offertes comme autant d’encouragements, soulignant les forces des participants sélectionnés. Le Festival en chanson, c’est aussi une multitude d’artistes qui offrent aux festivaliers une programmation des plus diversifiées.

Depuis maintenant 32 ans, le Festival a su révéler plusieurs artistes québécois dont Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Daniel Boucher, Catherine Major, Patrice Michaud, Bernard Adamus, Stéphanie Boulay, Lisa LeBlanc, Émile Proulx-Cloutier et des dizaines d’autres qui on su se tailler une place sur les différentes scènes de la chanson.

En 2014, c’est sous le thème « Ok on part » et autour de l’oeuvre de Vincent Vallières qu'on célébre la chanson.

EN COMPLÉMENT VIDÉO
Vincent Vallières fait cette semaine son émission en direct de Petite-Vallée. L'équipe d'ICI Musique en a profité pour capter sa rencontre musicale avec Alex Nevsky sur le bord de l'eau.