Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Pour Michelle Bouffard, le vin et l'opéra: une association naturelle!

Par
Sylvia L'Écuyer

 À leurs deux, Michelle et Michaela ont presque 25 ans d’expérience en sommellerie et partagent une philosophie qui me séduit : pour elles l’appréciation et la connaissance du vin n’est pas une affaire de snobisme, mais de plaisir et de partage, comme l’opéra!
Née au Québec, Michelle est venue à Vancouver en 1996 pour terminer ses études musicales et apprendre l’anglais. Mais son travail d’appoint dans le monde de la restauration est vite devenu une passion quand elle a pris un cours d’initiation au vin. En 2003, elle obtenait un Diplôme International de Sommellerie et en 2007 le prestigieux Wine & Spirit Education Trust Diploma. Les voyages, la curiosité, la passion ont fait le reste et depuis quelques années, Michelle est très présente dans la communauté Vancouvéroise, très souvent pour animer des événements bénéfices pour des sociétés musicales.
Michelle respire la joie de vivre et la simplicité. Ne lui parlez pas de pointage pour les millésimes, et de discours prétentieux sur les Grands Crus. Plutôt une bouteille à bouchon vissable qu’un vin bouchonné. Offrez-lui des huîtres et du Chablis, et un dîner à la bonne franquette, du moment que le vin est bon!
À ma première dégustation de vin, j’étais intimidée, comme certaines personnes sont intimidées à l’opéra… sans raison . C'est comme pour Wagner, il faut simplement savourer!