Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L'essence du rock selon Gazoline

Par
Alexandre Courteau

Dans le titre Survivants, le bassiste et chanteur de Gazoline, Xavier Dufour-Thériault crie : « On est plus fort ce soir, on n’est plus des enfants ». C’est tellement vrai! Les compostions de Gazoline sont plus fortes que sur leur premier Ep sorti en 2012. On sent que le groupe s’est appliqué et cela donne du fichu de bon rock, en français en plus.

Ce qui me plaît le plus du disque? La voix du chanteur, l’attitude du groupe, et les arrangements originaux qui donnent envie de réentendre tout de suite certaines chansons comme Encore, Ces gens qui dansent et Du feu. La formation fait penser à des groupes anglais ou américains très populaires comme les Strokes ou Arctic Monkeys.

Pour passer au niveau supérieur, le groupe a fait appel à une équipe d’expérience : Xavier Caféïne à la réalisation, aidé de Ryan Battistuzzi (Malajube, Les Breastfeeders), Gus Van Go et Werner F au mixage (Les Trois Accords, Vulgaire Machins). C’est Alexander Ortiz de We Are Wolves qui a fait la pochette et le premier clip est signé par l’excellent photographe et réalisateur John Londono. Rien ici n’a été laissé au hasard.