Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Rômmel Ribeiro chante le forró : vidéo du concert

Par
Philippe Fehmiu

Rômmel Ribeiro, mon p’tit protégé (c’est comme cela que l’on appelle nos Révélations) joue dans la cour des grands et il est solide. Il a partagé la même scène que Gilberto Gil en novembre dernier, son idole, et il a fait un tabac lors de la dernière édition du Mundial Montréal. Je ne suis pas surpris. Quand on voit le jeune Brésilien à l’œuvre, sur scène, on comprend mieux pourquoi les programmateurs et les producteurs de spectacles sur place ont été séduits…

Le concert qu’il a présenté, le 16 février dernier à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, était tout simplement parfait. Il était consacré à Ecologico recycle, son premier disque, et au patrimoine de la musique brésilienne, qu’il affectionne et fusionne au reggae, à l’afrobeat, au rock et au jazz.  Le jeune chanteur et guitariste a « cassé » deux nouvelles chansons ce soir-là, dont une que je suis impatient de faire tourner à la radio. Rômmel était accompagné de Silvio Modolo à la basse et guitare 10 cordes, de Vovo aux percussions, de Fabrice Laurent à la batterie et de l’accordéoniste Francis Covan.

Un concert envoûtant qu’il faut prendre le temps de savourer. Boa escuta !

Le concert de Rommel Ribeiro

Titres des pièces : Nhiazinha, Mariazinha, Despertar, Vide Verso, Tempo de Minino, Entre letras e quedas, Brasa, Coco sem azeite, Abeleza do mundo.

Réalisation vidéo : Ian Cameron
Réalisation audio : Alexandre Bernard
Scripteur : Nicolas Harguindey
Mise en scène : Philippe Fehmiu

Rômmel Ribeiro remercie également Antonio Marinho et Nathalia Ferro

Ce spectacle est une coproduction du réseau Accès culture et Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada. Merci à la Maison de la culture Ahunstic-Cartierville.