Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Plaid dans les yeux de Sabrina Raté

Par
Alexandre Courteau

Wallet, nous transporte dans un univers très coloré où nos repères sont brouillés. L’idée du clip est de crée un monde où les choses semblent réelles, mais ne sont qu’en fait que des constructions de l’esprit. Tout ici a été fait avec des signaux électroniques. Le soleil, la ville ou le paysage ne sont qu’illusions. C’est un clip très réussi qui va à merveille avec la musique de Plaid.

D’ailleurs, le clip marque le retour pour Andy Turner et Ed Handley (Plaid) qui lance un nouveau disque, Reachy Prints et une application web, T.E.T.H.E.R, à tester ici. C’est Jono Brandel, en collaboration avec le laboratoire créatif de Google et les musiciens, qui a créé ce jeu interactif où nos cliques influencent la musique les images. Attention épileptique s’abstenir, c’est pire qu’une montagne russe cette histoire. En passant, le code de l’application est gratuit.

Plaid existe depuis 1991 et publie sa musique sur une étiquette de musique électronique la plus respectée Warp. À une autre époque, on classait Plaid dans l’IDM (intelligent dance music).

Sabrina Ratté (1982) est une artiste vidéo détentrice d’une Maîtrise en Beaux-arts du programme de Production cinématographique de l'Université Concordia. Son travail vidéo a été présenté à l’international dans des galeries et festivals. Elle forme avec Roger Tellier-Craig le duo audiovisuel, Le Révélateur.