Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le Tremplin… vers la gloire, pour Kerson Leong, Révélation classique!

Par
Françoise Davoine

Le CMC est un organisme national fondé à Montréal en 1958, qui a pour but de soutenir et d’encourager les jeunes interprètes canadiens à cultiver la discipline et la ténacité, et à s’épanouir autant comme interprète que comme être humain. Vous connaissez sans doute les noms de Marc-André Hamelin, Louis Lortie, Martin Beaver, Marie-Nicole Lemieux, Angela Hewitt ou Janina Fialkoswka, par exemple, des musiciens qui mènent aujourd’hui de grandes carrières internationales. Eh bien sachez que ce sont tous d’anciens lauréats du CMC.

Le Tremplin, qui se tient tous les deux ans, est le volet le plus prestigieux du CMC. Véritable emblème d’excellence, il offre plus de 20 000 $ en bourses à des jeunes âgés de 16 à 31 ans, toutes disciplines confondues. En 2012, c’est le jeune virtuose de la flûte à bec Vincent Lauzer qui a remporté le premier prix. Vincent, qui termine son année Révélation classique avec nous, a même été nommé depuis Ambassadeur artistique de l’événement.

« Le Tremplin est une très belle occasion pour le public de découvrir et d’encourager de jeunes musiciens en formation ou en début de carrière. Pour les concurrents, il s’agit d’un tremplin unique, l’occasion de se dépasser en tant qu’artiste. »

Vincent Lauzer, Révélation classique 2013-2014, Ambassadeur artistique du Tremplin 2014

Hier, c’était donc au tour de Kerson Leong. Deux Révélations couronnées, avouez que notre équipe a du flair! Félicitations à Kerson qui remporte non seulement le premier prix, mais aussi celui de la meilleure interprétation d'une oeuvre canadienne; son année Révélation s’amorce sous de très bons auspices!

. Sur la photo : Vincent Lauzer se réjouit pour Kerson Leong.

. Cliquez ICI pour (re)vivre la visite de Kerson au Printemps des musiciens