Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Krystina Marcoux : la piqûre de la percu !

Par
Françoise Davoine

Après une maîtrise à l’Université McGill où elle s’est spécialisée dans l’interprétation (et la création) d’œuvres théâtrales pour percussion, et après plusieurs prix récoltés dans diverses compétitions, dont le premier dans la catégorie percussion du concours OSM/Standard life en 2012, la voici installée à Lyon, en France.

Krystina y vise le diplôme d’artiste du Conservatoire national supérieur, une sorte de prédoctorat qui s’élabore autour d’une performance artistique qu’elle doit elle-même imaginer. Rien pour affoler cette jeune femme de 25 ans, qui ne manque ni d’idées ni de rêves, et qui aimerait un jour partir à la rencontre des instruments à percussion dont regorgent tant l’Afrique que l’Amérique du Sud.

Bref, elle est dynamique, passionnée et surtout dotée d’un grand sens de la débrouillardise, seule planche de salut, selon elle, pour qui fait le choix d’un chemin aussi peu conventionnel que le sien. C’est ce qu’elle a confié  aux auditeurs du Printemps des musiciens. Écoutez-la, je vous garantis que votre cœur va faire boum!