Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Lucille Chung : musique, amour, famille!

Par
Françoise Davoine

Je l’ai rencontrée quant à moi l’année où elle a remporté le 2e prix du Concours international de piano de Montréal, c’était en 1992! Je savais qu’elle était partie poursuivre sa formation en Europe, qu’elle avait fait l’expérience d’autres concours et qu’elle s’était installée aux États-Unis par la suite, mais j’avoue que je ne lui avais pas parlé depuis très longtemps. Je gardais d’elle le souvenir d’une jeune fille extrêmement sensible et déterminée, qui aimait toucher à des répertoires fort variés.

Surprise! Arrive sur mon bureau un disque pour piano à quatre mains, consacré à des œuvres de Stravinski, de Brahms et de Piazzolla, et enregistré récemment avec le pianiste italien Alessio Bax. Les deux semblent particulièrement complices, ce qui n’est guère étonnant quand on apprend qu’ils sont mari et femme depuis plusieurs années!

Avouez que l’occasion était belle de prendre des nouvelles de cette artiste très attachante, aujourd’hui installée à New York, et qui avait de bien bonnes nouvelles à partager avec les auditeurs du Printemps des musiciens cette semaine.