Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Elisapie Isaac

Contacts

Horaire

Le dimanche de midi à 14 h

Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Son plus récent album, The Ballad of the Runaway Girl (2018), est le conte musical d'une Inuk expatriée. Elle y aborde des défis personnels rencontrés en tant qu'enfant adoptée, mère et amoureuse. Alors que la chanteuse explore ses racines nordiques et les différentes facettes de sa féminité, on découvre, plus que jamais, une Inuk fière de ses origines qui travaille à la reconnaissance des difficultés historiques de son peuple.

Cette œuvre marquante dans la carrière de l'auteure-compositrice-interprète lui a valu de faire partie de la prestigieuse courte liste du Prix Polaris 2019. Au dernier gala de l'ADISQ, elle a également remporté deux Félix pour dans les catégories Album de l'année - Autres langues et Réalisation de disque de l'année, qu'elle partage avec ses comparses Joe Grass et Paul Evans.

Aujourd'hui, déposant un regard plein de tendresse sur son peuple, Elisapie renoue avec ses origines et offre un folk bien habité. Elle se livre, sans détour, racontant son histoire et faisant briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. Un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru avec sa façon bien à elle de mélanger l'inuktitut, l'anglais et le français. Sa chaîne musicale vous fera découvrir le personnage derrière la musique de son nouvel album.