Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Pierre Lapointe

Contacts

Horaire

Saison 2020 - Pierre Lapointe, auteur-compositeur-interprète talentueux, authentique et flamboyant, se passe presque de présentation tellement il a su séduire toutes les strates du public. Osons tout de même : sa carrière prend véritablement son envol en septembre 2001, lorsqu'il remporte le grand prix du Festival international de la chanson de Granby.

Au courant de cette décennie, il se produit dans de nombreux festivals et événements au Québec, en France et en Belgique, notamment aux Francofolies de La Rochelle, de Montréal et de Spa. Il sillonne le Québec avec ses spectacles Petites chansons laides, La forêt des mal-aimés, Sentiments humains, Pierre Lapointe seul au piano, PUNKT, Paris tristesse et La science du cœur.

En Europe, il fait une quinzaine de tournées, donne des spectacles à La Boule noire, au Bataclan, à la Cigale, au Café de la danse, au Théâtre de l'Atelier, au Trianon, à l'Olympia Bruno-Coquatrix et à la mythique salle Pleyel. Il crée, parallèlement, plusieurs spectacles inédits : Pépiphonique, La forêt des mal-aimés avec l'Orchestre métropolitain de Montréal, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, qui a été présenté devant plus de 100 000 personnes sur la grande scène des FrancoFolies de Montréal; et Mutantès présenté à la Place des Arts de Montréal et au Grand Théâtre de Québec.

Pierre Lapointe est aussi amateur d'art contemporain, de danse contemporaine, d'arts visuels et d'architecture, arts et techniques dont les influences se retrouvent partout dans son travail.