Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le country d’antan de Menoncle Jason

L'écoute est terminée

Par
François Marchesseault

Le « cowboy » acadien Menoncle Jason participe à la sixième édition du Festival Acadie Rock qui se tient du 9 au 18 août 2017 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Pour l’occasion, écoutez à nouveau son album Dans son prime.

Ce premier album de Menoncle Jason (de son vrai nom Jason LeBlanc) est arrivé à nous en octobre dernier. Le jeune homme n’a que 25 ans, pourtant, on a l’impression d’entendre un vieux routier. Enregistré sur ruban analogue pour faire revivre le son classique-country des années 50 et 60, le disque semble tout droit sorti d’une autre époque.

Le personnage qu’a créé LeBlanc navigue habilement entre la caricature et la démarche sérieuse. Chantées en chiac, les paroles de Menoncle Jason posent un regard à la fois éclairé et comique sur les questions sociales, comme dans la pièce Toute vendre : « Je m’fends le derrière, j’essaye de fournir / Et pouvoir toute payer mes bills / Pis la mail s’empile / Y me restront pas tranquille / Le bill d’électrique, le mortgage pis les taxes / Y’ont bétôt venu pour clairer toutes mes piastres »

Dans le genre (country-folk, Johnny Cash), difficile de faire mieux!

Vous aimerez également :

Quoi de neuf en country? La scène locale regorge d'artistes prolifiques, suivis par des admirateurs fidèles. Voici leurs plus récentes chansons, celles qui deviendront peut-être les classiques de demain.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.