Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

A Small Town Christmas, de Jess Moskaluke : joyeux Noël des plaines canadiennes

L'écoute est terminée

Originaire de la Saskatchewan, la chanteuse Jess Moskaluke ne s’en cache pas : Shania Twain est son idole depuis la tendre enfance. L’influence est bien présente sur A Small Town Christmas, un album qui réunit quelques classiques des Fêtes dans une atmosphère country pop.

« Cet album, c’est une compilation des chansons de Noël qui me sont le plus chères – qu’il s’agisse du chant que je préfère fredonner, de la chanson que je préfère écouter ou de celle que faisait sans cesse jouer ma mère quand j’étais enfant. Il regorge de bonheur et de beaux souvenirs », explique Jess Moskaluke, découverte en 2014 grâce au succès de la pièce Cheap Wine and Cigarettes.

Lauréate en 2014, 2015 et 2016 du prix de l’artiste féminine de l’année au Canadian Country Music Awards, Moskaluke a également fait grand bruit sur la scène country avec la parution de son disque Past the Past qui lui a valu le Juno de l’album country de l’année en 2017.

L'entrain et la voix perçante qui ont fait la réputation de la musicienne sont de retour sur A Small Town Christmas, qui inclut les classiques Little Drummer Boy, Winter Wonderland ou Oh Holy Night enregistré avec les musiciennes des Lovelocks.

D’ailleurs, Noël est une fête de partage et de réunions entre amis. Ainsi, il ne faut guère se surprendre de voir plusieurs convives se joindre à Jess Moskaluke, dont Paul Brant (With Bells On) et les Hunter Brothers (Mary Did You Know).

Pour un Noël pop au cœur des plaines canadiennes.

Jess Moskaluke sera en concert au Québec en janvier 2019 à l’occasion de la tournée Saint-Tite sur la route :

Le 15 janvier à la Salle Odyssée de Gatineau
Le 16 janvier à la Salle Albert Rousseau de Québec
Le 18 janvier à la Salle Antonio-Thompson de Trois-Rivières

Écoutez notre webradio :

Noël Country-folk

La fête de Noël traitée avec toute l'authenticité de la musique country-folk, avec entre autres Paul Daraîche, Renée Martel, Tex Lecor et Patrick Norman. On chante les spleens comme la joie des retrouvailles au son du violon, de la guitare et du banjo. À tous les cowboys urbains ou de campagne, joyeux Noël!

Marcel Martel, Georges Hamel, Aldéï Duguay, Marie King, Irvin Blais, les Frères Goyette, Paul Brunelle, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.