Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Noël au coin du feu avec Joey Alexander

L'écoute est terminée

Par
Frédéric Cardin

Un jeune prodige du piano jazz, l’approche d’un nouveau temps des Fêtes, une rencontre au résultat incontournable : un album de Noël. A Joey Alexander Christmas (qui est en réalité un microalbum de quatre pièces) a tout ce qu’il faut pour être joué en boucle devant le foyer, un verre à la main et une personne aimée à nos côtés.

O Come All Ye Faithful, What a Friend We Have in Jesus, My Favorite Things et What a Wonderful World remplissent bien courtement la plaquette que le jeune artiste indonésien de 15 ans vient de faire paraître, et que l’on aimerait voir étoffée dans un avenir rapproché.

Joey Alexander joue avec cette assurance des adultes expérimentés, sans vouloir en mettre plein la vue (ou les oreilles). L’authenticité du sentiment présent, c’est ce qui compte.

Entrevue : Joey Alexander s'entretient avec Stanley Péan

Animation : Stanley Péan

Émission : Quand le jazz est là

Diffusion : 6 décembre 2018 sur ICI Musique

Audio

On le devine influencé par la grande école classique du piano jazz, de Peterson à Horace Silver en passant par Bill Evans. On sait qu’il affirmera sa personnalité dans les années à venir, et l’on se dit que le talent ne pourra pas être le seul appui dont il usera pour se développer. Ce qu’on entend là, peut-être le trouvera-t-on très convenu de sa part dans 10, 20 ou 40 ans. Mais en attendant, force est de constater qu’on aurait trouvé cela impeccable de la part de n’importe quel musicien de jazz aguerri. Alors, de la part d’un jeunot de 15 ans…

On aime!

Découvrez tous nos albums de Noël en écoute

Vous aimerez également :

La webradio Noël au coin du feu