Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Apollo’s Fire : Noël vert

L'écoute est terminée

Par
Frédéric Cardin

L’ensemble baroque étatsunien Apollo’s Fire lance Christmas on Sugarloaf Mountain, un album teinté de rouge et de vert, comme les couleurs de Noël, mais avec une nette prédominance de la deuxième. En effet, c’est aux sons pimpants, ou parfois mélancoliques, d’instruments traditionnels celtiques (ajoutés à l’ensemble de base classique) et de pièces issues du répertoire folklorique que l’orchestre dirigé par Jeannette Sorrell agrémentera notre temps des Fêtes 2018.

Des reels irlandais, des danses populaires provenant du folklore des Appalaches, des ballades anglaises, quelques noëls traditionnels que l’on connaît déjà sous de multiples apparats, c’est le programme qu’a concocté la directrice musicale d’Apollo’s Fire, Jeannette Sorrell, une dame énergique à la chevelure rousse rutilante.

Consultez notre page spéciale consacrée au temps des Fêtes 2018

Les arrangements, très réussis, sont de la plume de Sorrell, qui semble décidément être le pilier fondamental de cet orchestre baroque évoluant à Cleveland.

Je vous parlais de ballades, mais la majorité du programme est construit autour de danses enlevantes qui projettent une image de rassemblements familiaux et communautaires festifs et heureux.

Christmas on Sugarloaf Mountain a le double avantage de nous plonger dans l’esprit de Noël sans avoir l’air d’être redondant.

Découvrez tous nos albums de Noël en écoute

Vous aimerez également :

Les webradios O’Irlande , Noël autour du monde et Un air de Noël