Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Paul Rossy : du très bon jazz pour soigner les enfants malades

L'écoute se termine dans 4 jours

Par
Frédéric Cardin

Paul Rossy est un pédiatre qui œuvre à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Dans ses temps libres (est-ce possible pour un médecin? Apparemment, et heureusement, oui), il s’adonne à la guitare et à la composition. Entouré d’élites musiciens de la scène montréalaise, réunis sous le titre Sunset Hill Jazz Band, le résultat de son album Oasis : The Music of Paul Rossy est très bon et sera, on le souhaite, payant, car les profits seront versés aux enfants malades.

Écoutez l'entrevue que Paul Rossy a accordée à Stanley Péan à l'émission Quand le jazz est là :

Entrevue : Paul Rossy s'entretient avec Stanley Péan

Animation : Stanley Péan

Émission : Quand le jazz est là

Diffusion : 6 décembre 2018 sur ICI Musique

Audio

En 2017, j’avais écrit un article sur l’album Jazz Poetry, de Paul Rossy. Il y avait plusieurs choses que j’aimais sur cet opus, mais Oasis est meilleur! On dirait que les musiciens qui accompagnent Rossy sur Oasis sont plus libres d’exprimer leur talent et leurs idées ici que sur Jazz Poetry.

On se retrouve avec, de toute évidence, une base mélodique de qualité concoctée par Paul Rossy, mais aussi des explorations musicales originales et souvent excitantes. Il faut dire que quand on sait s’entourer aussi intelligemment de musiciens comme Mark Nelson (batterie), Seb Pellerin (contrebasse), Nicolas Ferron (guitare), Jonathan Cayer (piano), Annie Dominique (saxophone), Thomas Morelli-Bernard (trombone), Alexis French (trompette), JF Ouellet (saxophone) et François Stevenson (percussions), il faut les laisser jouer!

Si cet album était mauvais, je vous dirais de l’acheter quand même, juste pour contribuer aux soins des enfants malades, auxquels les profits des ventes d’Oasis serviront.

Toutefois, puisqu’il est franchement bon, aucune excuse ne pourra être invoquée!

Au nom des enfants malades et des amoureux de jazz, merci M. Rossy.

Vous aimerez également :

Les webradios Jazz d’ici