Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Héritage, de Judi Richards, Karine et Sarah-Émilie Deschamps : réunion mère-filles

L'écoute est terminée

Par
Olivier Robillard Laveaux

Bien que Judi Richards et ses filles, Karine et Sarah-Émilie Deschamps, présentent leur concert comme étant un spectacle de Noël, leur nouvel album, Héritage, est bien plus qu’un simple disque regroupant des classiques du temps des Fêtes. Avec seulement deux chansons de Noël sur dix, l’album propose une incursion intemporelle au cœur de la famille Richards-Deschamps.

D’accord, les pièces chantées en trio sur Héritage véhiculent des idées de paix, d'amour, de justice et de partage, des valeurs intrinsèques au temps des Fêtes, mais ces valeurs doivent teinter nos vies 365 jours par année. En fait, outre une reprise de Mon beau sapin (une version au texte actualisé) et une de River, chanson folk de Noël signée Joni Mitchell, les autres titres de l’album pourraient paraître en plein mois de juillet.

L’idée bien naturelle de lancer un album mère-filles est venue en 2012, alors que Judi Richards, Karine et Sarah-Émilie Deschamps se sont retrouvées sur le plateau d’En direct de l’univers pour interpréter une touchante version à trois voix de Bridge Over Trouble Water. La chanson composée par Simon and Garfunkel figure sur Héritage, tout comme des reprises de James Taylor (Belfast to Boston), Raymond Lévesque (Quand les hommes vivront d'amour) et Pierre Flynn (Ma petite guerrière). On y trouve également Up Where We Belong, popularisée par Joe Cocker et Jennifer Warnes pour le film An Officer and a Gentleman.

Alternant entre le français et l’anglais, l’album s’ouvre sur un moment de grâce, alors que les chanteuses reprennent avec émotion Aimons-nous d’Yvon Deschamps. Entendre la femme et les filles du grand Yvon interpréter son classique a de quoi réchauffer un cœur en plein hiver.

Héritage est complété par deux compositions originales : Be Kind et I Will.

Judi Richards, Karine et Sarah-Émilie Deschamps prendront la route pour présenter leur spectacle Noël chez les Deschamps à compter du 25 novembre.

Consultez le site officiel pour toutes les dates de concert.

Écoutez nos webradios :

Voici réunies les chansons aux plus belles paroles, telles qu'identifiées par nos auditeurs. Chansons d'amour et chansons d'espoir, issues du Québec et de France, elles représentent le meilleur de la chanson francophone, des années 50 à aujourd'hui.

Jacques Brel, Félix Leclerc, Edith Piaf, Barbara, Richard Desjardins, Ginette Reno, Céline Dion, Françoise Hardy, Léo Ferré, Jean-Pierre Ferland, Diane Dufresne, Raymond Lévesque, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux à partir des suggestions de nos auditeurs.

De la musique de Noël relaxante, pour se blottir sous une couverture moelleuse avec un bon livre ou contre sa douce moitié. Sur un tempo qui invite au farniente hivernal, les légendes du jazz interprètent les œuvres qui apaisent et font grandir l'âme, celles qui incarnent l'accord parfait avec un chocolat chaud ou du lait de poule.

Vince Guaraldi, Oscar Peterson, Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Michael Bublé, Dave Brubeck, Etta Jones, Blossom Dearie, Diana Krall, Oliver Jones, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.