Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Miwa, de Nomadic Massive : un condensé de bonne musique

L'écoute est terminée

Par
François Lemay

Nomadic Massive est un supergroupe hip-hop montréalais qui est actif sur la scène musicale depuis 2004 et qui a su trouver son public autant ici qu’aux États-Unis et au Brésil. Composé de six membres réguliers (Nantali Indongo, Lou Piensa, Waahli, Ali Sepu, Meryem Saci et Butta Beats), et de quelques satellites musicaux qui gravitent autour d’eux, Nomadic Massive est né de la volonté de participer à un festival hip-hop à Cuba. Après avoir passé trois semaines à La Havane, les membres du groupe sont revenus à Montréal et ne sont plus lâchés depuis, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Le groupe ayant déjà trois albums à son actif, dont le dernier, l’excellent Big Band Theory, est sorti en 2016, et quelques compilations, le voici avec un deuxième microalbum intitulé Miwa, mot signifiant « miroir » en créole.

En fait, le seul point négatif ici est que ce microalbum est tout simplement trop court. On en prendrait vraiment plus, de ce joyeux mélange entre hip-hop et afrofunk assaisonné à la sauce multiculturelle montréalaise. Toutefois, en musique, il vaut mieux en donner moins et laisser à l’auditeur l’envie d’en entendre plus que l’inverse!

J’appelle ça un heureux problème musical.