Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Hollywood Bizarre, de Hollydays : chic mélancolie

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

La mélancolie est pop. La mélancolie est chic. La mélancolie, c’est « pleurer-danser », comme le décrit musicalement si bien le duo parisien Hollydays avec son premier album Hollywood Bizarre. Avec ses beaux textes et ses rythmes envoûtants et dansants, entre trip-hop, chanson française et électro-jazz, cet album propose un très fort programme musical de chansons originales et rafraîchissantes.

Dès les premières écoutes de Hollywood Bizarre, on est conquis par les solides chansons concoctées par le duo, par la voix à la fois forte et vulnérable d’Élise Preys et les rythmes et mélodies de Sébastien Delage. Tout est juste et tombe à la bonne place, le talent débordant du duo transparaît à chaque plage.

Chaque chanson est un récit en soi, toujours raconté du point de vue d’un observateur, rendant des univers cohérents, en phase avec les émotions et les sensations décrites. Nos chansons préférées : Hollywood Bizarre, le tube total On a déjà, Léo, Folle (dont le texte est signé Pierre Lapointe, de qui Hollydays a assuré la première partie des spectacles en France). Chaque chanson est basée sur la réalité de personnes connues du duo ou bien que ses membres ont déjà rencontrées. L’authenticité de l’écriture, son adéquation avec la musique, dans un ensemble dansant et presque festif, rend la mélancolie selon Hollydays très chic et attrayante.

Pour les amateurs de Pierre Lapointe, de Bronswick, de Paupière, Hollydays comblera les désirs musicaux les plus fous, les plus mélancoliques, les plus dansants, les plus efficaces. Magnifique.

Hollywood Bizarre (Universal France), de Hollydays, paraîtra le 2 novembre 2018.

Vous aimerez également :

Vous reconnaîtrez de nombreux incontournables et découvrirez assurément de nouvelles mélodies touchantes. Des chansons nostalgiques qui nous collent au cœur et à l'oreille, et qui détaillent pour nous les émotions qui se lovent au fond du cœur. Une webradio réconfortante comme l'amitié, qui déclame ses passions haut et fort autant qu'elle vous enveloppe de musique intimiste.

Jean-Pierre Ferland, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Carla Bruni, Jane Birkin, Isabelle Boulay, Philippe B, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Place aux virtuoses de la pop indépendante de partout au pays et d'ailleurs. Des artistes à la démarche approfondie, qui fignolent leurs textes et leurs arrangements, et dont la signature musicale est unique.

Félix Dyotte, Arcade Fire, Forêt, Peter Peter, Paupière, Valaire, Lydia Képinski, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.