Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Remains, de Folly & The Hunter : fin de partie

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Que retiendrons-nous de ceux qui nous sont chers, une fois qu’ils seront disparus? C’est la question qui nous vient à l’esprit à l’écoute du quatrième album de la formation montréalaise Folly & The Hunter, qui dépose les armes pour une période indéterminée, après 10 ans d’existence. Remains nous laissera certainement parmi les plus beaux échantillons musicaux du groupe : une pop-folk atmosphérique, sophistiquée, accrocheuse et recherchée.

Enregistré en deux semaines aux studios Bathouse, propriété de The Tragically Hip, Remains ne déroge pas du son auquel nous a habitué Folly & The Hunter sur ses parutions précédentes. Il y a un petit quelque chose des années 80 dans les chansons de cet album, qui pourraient rappeler le groupe écossais The Blue Nile, en moins mélancolique, ou encore un autre groupe montréalais, The Box, en plus expérimental.

Soulignons le superbe travail que Folly & The Hunter fait sur toute la ligne rythmique, basse et batterie. C’est presque devenu la marque de commerce du groupe que ce soin particulier apporté aux rythmes, à la fois complexes et expressifs, amenant ainsi les mélodies dans un environnement plus inattendu. C’est ce beau contraste entre des rythmes plus expérimentaux et des mélodies plus pop qui fait la particularité de ce groupe.

Il est toujours dommage de voir une belle entreprise musicale telle que Folly & The Hunter cesser ses activités. Remains, c’est ce qu’il nous restera, quelque chose de bien beau à se mettre entre les oreilles. Merci!

Remains (Outside Music) de Folly & The Hunter paraîtra le 26 octobre 2018.

Vous aimerez également :

Toute la variété du son électro « Fabriqué à Montréal » : electronica, électro-rock, électro-pop, électro exploratoire, etc...

Peter Peter, Men Without Hats, Laurence Nerbonne, Chromeo, Jacques Greene, Grimes, Doldrums, We Are Wolves, CFCF, Marie Davidson, Brusque Twins, entre autres...

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

La webradio parfaite pour créer une ambiance feutrée et urbaine. Dans cette sélection qui fait la part belle aux influences latines, vous retrouverez des chansons anglophones, francophones et hispanophones, l'électro domine et envoûte par ses sonorités chatoyantes et ses rythmes nonchalants. Il revisite aussi de grands classiques avec audace et élégance.

Entre autres dans cette webradio : Gotan Project, Céu, St-Germain, Supreme Beings of Leisure, Impresarios, Bonobo, Nina Simone, Bebel Gilberto.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.