Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Caravelle (Deluxe) par Polo & Pan : une touche française magique, scintillante et estivale

L'écoute se termine dans 4 jours

Par
Tony Tremblay

Rafraîchissant merveilleusement la légendaire touche électro française, innovateur, original, s’abreuvant à de multiples influences en musique du monde, le duo parisien Polo & Pan offre à l’Amérique du Nord une version améliorée de son premier album paru l’an dernier en Europe. Ce Caravelle (Deluxe) est un vaisseau magnifiquement mélodique, voguant maintenant près de nos côtes avec une inspiration remplie de jeunesse et de douceur.

Avant d’arriver chez nous, cette Caravelle a déjà fait le tour du monde pour s’inspirer : rythmes cumbia sud-américains, mélodies et ritournelles obsédantes venues de Turquie, du Tadjikistan, de Chine, du Congo, d’Amazonie. Le duo composé des DJ et producteurs Alexandre Grynzspan (Peter Pan) et Paul ArmandDelille (Polocorp), deux artistes enthousiastes qui se sont rencontrés derrière les platines du club Baron et qui ont l’inspiration ouverte sur le monde, nous donne sans aucun doute l’un des meilleurs albums d’électro made in France depuis un sacré bout de temps.

Toutes ces influences musicales mondiales se trouvent assimilées et incarnées magiquement dans l’univers surréel et ludique de Polo & Pan. Nous y voyageons un peu comme dans un dessin animé des années 80, à la rencontre de personnages et de lieux tout aussi envoûtants et invitant au plaisir et à la danse les uns que les autres, dans une étrangeté enveloppante et bienfaisante. C’est chaleureux, joyeux, entraînant, parfaitement estival. Caravelle est construit en crescendo : s'y succèdent les morceaux qui oscillent entre chanson et plages de rythmes irrésistibles.

Caravelle a été la bande originale de l’été en France en 2017, avant que Polo & Pan ne vienne naviguer en nos contrées. Il est temps maintenant de s’assurer que Caravelle (Deluxe) sera LA bande originale de l’été 2018 de ce côté de la grande mare. S’il n’y avait qu’un seul album d’électro à savourer cet été, ce devrait être celui-là. Superbe.

Caravelle (Deluxe) (Caroline Records / Universal) par Polo & Pan paraît le 13 juillet 2018.

Vous aimerez également :

Des pièces à la musique et aux textes débridés, au son éclectique, bien trempé dans l'électronique. Dans cette pop rêveuse et dansante, les bidouilleurs sont rois et travaillent comme des orfèvres, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Grimes, Jérôme Minière, Christine and the Queens, Owen Pallett, Katerine, Arcade Fire, Suuns, Misteur Valaire, Thus Owls, Feu! Chatterton, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Voici d'envoûtantes sonorités d'Afrique de l'Ouest, où les cordes de la kora, du n'goni ou du luth malien suivent les rythmes donnés par le djembé et autres tambours, sans oublier le chant, élément essentiel qui contient à lui seul la chaleur de cette belle région désertique.

Amadou et Mariam, Cheikh Lo, Rokia Traoré, Baaba Maal, Afel Bocoum, Issa Bagayogo, Orchestra Baobab, Frères Diouf, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.