Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Ariane Zita : J’espère que tu vas mieux   

L'écoute est terminée

Par
François Marchesseault

Lors de la première écoute, c’est un peu par erreur que j’ai fait jouer dans le désordre les quatre pièces de J’espère que tu vas mieux, le nouvel album d’Ariane Zita. C’est donc par la magnifique Île Dorval que j’ai découvert ses nouvelles chansons. Si magnifique qu’au bout de deux minutes, j’étais ému aux larmes.

Ariane Zita a ce talent immense d’arriver à extérioriser en chanson autant la douleur que le rêve. Sa poésie est fine tout en étant franche. Dans Île Dorval, elle manie l’art de la mélodie et de l’émotion comme peu savent le faire.

« Viens avec moi à l’île Dorval / On pourrait s’y multiplier / On se construira une cabane / Pour y voir grandir nos bébés / Et un jour nous nous éteindrons / Comme disparaissent les étoiles » Extrait de la chanson Île Dorval

Les trois autres pièces du disque sont plus rythmées, mais leur musique est tout aussi mélodieuse que leurs paroles sont émouvantes.

« J’ai versé toutes les larmes salées de mon corps / Et je continuerais s’il m’en restait encore / Ton cœur de glace a fondu au milieu de l’été / Pour trop vite se réparer » Extrait de la chanson Larmes salées

Pour imaginer ce baume musical, Ariane Zita s’est entourée des musiciens Hugo Mudie (synthétiseur, coréalisation, arrangements), Renaud Bastien (guitare), Martin Landry (batterie), Alexander Ortiz (réalisation, arrangements) et Adrian Popovich (coréalisation, arrangements).

J’espère que tu vas mieux réconforte l’auditeur autant qu’il le bouleverse, et ce doit sans doute être la même chose pour la musicienne.

L’album sera lancé à l’occasion du spectacle extérieur gratuit d’Ariane Zita aux Francos de Montréal le vendredi 15 juin.


Découvrez d’autres albums offerts pour écoute sur le site web d’ICI Musique

Écoutez notre webradio :

Quoi de neuf en chanson/pop? Tendez l'oreille et découvrez les toutes dernières parutions, celles dont tout le monde parle et que tout le monde veut entendre. Votre dose de nouveautés!

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.