Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Head Over Heels par Chromeo: le retour des seigneurs du funk

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Quatre longues années se sont écoulées depuis le dernier album de l’excellent duo montréalais Chromeo. Les seigneurs de l’électro-dance-funk Dave-1 (David Macklovitch) et P-Thugg (Patrick Gemayel) sont enfin de retour avec un album vraiment bien tourné, et plus que jamais dansant au maximum. Quel plaisir!

Cela fait presque 15 ans que les membres de l'inséparable duo nous transmettent leur amour inconditionnel pour la musique soul, funk et R’n’B, pour tous ces grands albums et ces grandes chansons qui les ont ont accompagnés et influencés depuis leur adolescence. Depuis 2004, mais surtout depuis Fancy Footwork, leur incontournable et superbe deuxième album paru en 2007, qui a véritablement révélé le talent de Chromeo au monde entier, les deux Montréalais font de chacun de leurs disques un hommage à toutes ces pièces et ces sonorités marquantes. Head Over Heels ne fait pas exception et pourrait bien être le meilleur album de Chromeo depuis 2007.

Jusqu'ici, aucun album de Chromeo n'avait bénéficié d’autant de collaborations artistiques : DRAM, The-Dream, Stefflon Don, French Montana, Amber Mark, en tant qu’invités aux voix. Également, soulignons les collaborations musicales prestigieuses de Raphael Saadiq, de Rodney Jenkins, de Pino Palladino, d'Onyx Collective et de membres de Mtume et de Toto.

C’est ainsi tout au long de Head Over Heels: une succession de rencontres vocales et musicales parfaites sous le signe du plaisir, sur des compositions extrêmement solides, rebondissantes, se succédant toutes comme autant de tubes accrocheurs, véritables bombes musicales qui invitent à la fête et à la danse. On ne surnomme pas Chromeo « les seigneurs du funk » pour rien!

Nos morceaux préférés: Don’t Sleep, l’excellente Bad Decision (qui rappelle les meilleurs moments de Prince: juste wow!) et Juice.

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est plus que temps de découvrir ces génies montréalais de l’électro-funk. Si vous les connaissez déjà, vous savez que cet album est absolument incontournable.

Head Over Heels (Last Gang Records) par Chromeo sera lancé le 15 juin 2018.

Vous aimerez également :

Toute la variété du son électro « Fabriqué à Montréal » : electronica, électro-rock, électro-pop, électro exploratoire, etc...

Peter Peter, Men Without Hats, Laurence Nerbonne, Chromeo, Jacques Greene, Grimes, Doldrums, We Are Wolves, CFCF, Marie Davidson, Brusque Twins, entre autres...

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.