Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Freewheelin' Walking par The Brooks : vive le funk libre!

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Il y a une énergie festive folle qui s’empare de nous à l’écoute de ce minialbum du groupe soul-funk montréalais The Brooks. Freewheelin’ Walking est une incursion beaucoup trop courte de quatre superbes morceaux en territoire funk absolument libre, exécutés avec maestria. Mes amis, je vous le dis, ça distille du bonheur!

Stanley Péan reçoit Alexandre Lapointe du groupe The Brooks

Quand le jazz est là

Audio

Voilà un groupe qui sait où il s’en va, en parfaite harmonie créative entre cuivres jazzés, funk chaloupé et bondissant, irrésistiblement dansant, et l’expression parfaitement maîtrisée de la voix d’Alan Prater, véritable légende vivante du soul et du funk montréalais. Entouré des musiciens aguerris, tous réunis par la même passion musicale, Alexandre Lapointe (basse), Daniel Thouin (claviers), Philippe Look (guitare et voix), Philippe Beaudin (percussions), Maxime Bellavance (batterie), et une solide section de cuivres, Prater agit comme l'excellent maître de jeu de cette trop courte offrande musicale chaleureuse, festive et un brin joyeusement délirante (je pense ici à la pièce titre, Freewheelin’ Walking et sa longue finale libre et déjantée).

Soyez prêts pour un été parfait et munissez-vous des incontournables verres fumés et crème solaire, prenez beaucoup de soleil, un bon cocktail et, bien sûr, ce magnifique minialbum signé The Brooks!

Freewheelin’ Walking EP (DuPrince) du groupe The Brooks sera lancé le 1er juin 2018.

Découvrez tous les autres albums offerts en écoutes intégrales

Vous aimerez également :

Coup de foudre entre le gospel, le rhythm and blues et le jazz, la musique soul n'est jamais passée de mode. Cette musique de cœur et de corps aux rythmes invitants, agrémentée de cuivres et mettant la voix bien en valeur, on la doit à la population afro-américaine des bouillonnantes années 60.  Voici réunis les plus grands succès soul. 

Aretha Franklin, Otis Redding, Sharon Jones, Al Green, Sam Cooke, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Etta James, Anita Baker, Gladys Knight, Percy Sledge, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.