Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Damned If I Do : le rock tenace de Kandle

L'écoute est terminée

Par
Ariane Cipriani

Décidément, la rockeuse aime remuer son public et elle remet ça avec cinq chansons puissantes, dans lesquelles elle utilise habilement les textures vocales.

La musique de Kandle suscite l’envoûtement. Musicienne accomplie, elle agence habilement les contrastes, avec l’aplomb de la rockeuse et de la puissance dans la voix. Sur ce nouvel album, la chanteuse raconte des solitudes, des errances et des douleurs, mais avec force, si bien qu’on finit l’écoute de ce disque revigoré par cette dose de rock aux accents country.

Pour ce nouveau disque, Kandle s’est entourée de Devon Portielje (Half Moon Run), de John Agnello (Sonic Youth, Kurt Vile) et de Sam Goldberg (Broken Social Scene).

Dans Last Breath, la pièce d’ouverture, sa voix céleste flotte au-dessus de la lourdeur des guitares aux effets de distorsion. Puis, son chant plein de ferveur gagne en volume pour accoter une batterie qui assène le tempo dans Bender, une composition sur la souffrance psychologique et la consommation.

Une touche féline dans la voix, de l’audace dans les mots

Avec When My Body Breaks, Kandle la mystérieuse navigue en eaux troubles, partageant le texte avec le chanteur de July Talk, Peter Dreimanis, dont la voix semble venir du fond des ténèbres. Un duo fantomatique et intrigant. Vient ensuite Sink’n Sin, teintée d’americana, qui porte sur les mensonges et la pureté. La musicienne conclut en douceur avec Broken Boys, une ballade guitare-voix enveloppée de chœurs éthérés.

Cette auteure-compositrice n’imite le chant d’aucune autre et fait fi des instrumentations en vogue. Elle a une touche féline dans la voix et de l’audace dans les mots. Comme quoi, il y a plusieurs manières de charmer un public.

Vous aimerez aussi :

De la pop épique au post-rock, en passant par l'électro ambiant, parcourez ce paysage sonore parsemé de cathédrales instrumentales où l'électronique se fond dans l'organique. Des chansons hors format, planantes à souhait.

Godspeed You! Black Emperor, Forêt, Navet Confit, Silver Mt. Zion, Braids, Esmerine, Tanya Tagaq, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Quoi de neuf sur la scène alternative? Voici les dernières pièces des artistes établis ou émergents qui font leur marque dans le genre. Bonnes découvertes!

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.