Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Voyager léger en compagnie de Yann Perreau

L'écoute est terminée

Par
Ariane Cipriani

Avec le temps doux qui s’installe timidement, Yann Perreau nous présente un film d’errance en chansons, dans un nouveau microalbum de quatre chansons solaires et planantes.

Ces nouvelles chansons, inspirées des voyages du chanteur, ont été enregistrées au studio Chenapan, à Montréal, mais l’atmosphère de détente et de plage rappelle plutôt la Californie. Bel équilibre entre l’oiseau de nuit et l’amoureux des oiseaux.

Bongos, guitares acoustiques ondoyantes et voix posée : Voyager léger invite ses auditeurs à prendre une pause, à s’imaginer en vacances au soleil, à respirer l’air chaud et à savourer chaque seconde. Fidèle à lui-même, Yann Perreau insère aussi quelques touches de psychédélisme sur ce disque.

Une chaleur ardente imprègne Belle d’Hawaï. Puis, dans Go with the Flow, on revient vers l’Atlantique pour manger du blé d’Inde en amoureux. Dans la troisième piste, accompagnée d’un solo de guitare bien senti, deux danseurs de tango s’installent dans une chambre à Buenos Aires. Pour conclure, le musicien reprend le succès Voyage Voyage, de Desireless, en duo avec La Bronze. La chanson est remaniée dans une facture rétrofuturiste.

Bon voyage!

Cliquez ici pour commander l'album de Yann Perreau