Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Traveler de Chances : voyager vers la lumière

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

CHANCES, c’est un trio pop alternatif composé des talentueuses et charismatiques auteures-compositrices-interprètes et pianistes Chloé Lacasse (gagnante, Francouvertes 2011) et Geneviève Toupin (alias Willows), et du batteur Vincent Carré (Antoine Gratton, Alex Nevsky, Monsieur Mono, Alexandre Belliard). Traveler est le premier album du trio, qui a ici pour mission de nous faire voyager dans un monde musical lumineux et cohérent.

C’est certainement un curieux métissage musical que nous propose CHANCES : indie pop, électro, et un brin de musique du monde, reliés par les bagages anglophone, francophone et métis du trio. Dès les premières notes et tout au long de l'album, il se dégage des chansons de Traveler une impression d’étrangeté et de légèreté. Les harmonies vocales magnifiques et singulières, souvent incantatoires, les plages de synthés étranges et spatiales, et les rythmes puissants donnent l’impression d’assister à une sorte de rituel musical, de sabbat lumineux issu d’un autre monde. C’est superbe, très efficace, mais un peu déstabilisant.

Les textes énigmatiques portent un message d’ouverture et de guérison, de transformation et de sagesse. On a parfois l’impression que CHANCES est venu d’ailleurs afin d'apporter un message de paix pour nous apaiser, pour nous éveiller et nous faire avancer vers une lumière que porteraient leurs chansons belles et mystérieuses.

Voilà une découverte vraiment intéressante. Avec Traveler, CHANCES nous donne des chansons pop complexes et intrigantes, au son très abouti, minutieusement construit. L’expérience et le talent de ces créateurs transparaissent à chaque note, et c’est un véritable plaisir de recevoir cet album à la fois plein de douceur et de force.

Traveler (Out Loud Records) par CHANCES paraît le 27 avril 2018.

Découvrez tous les autres albums offerts en écoutes intégrales