Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Compte à rebours, des Bouches Bées : quand le country fait pop!

L'écoute est terminée

Par
François Marchesseault

Roxane Filion, Janik V. Dufour et Flavie Léger-Roy forment le trio Les Bouches Bées depuis près de dix ans. Après Au fil des avenues, album paru en 2015 et qui leur avait valu une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie de l’album country de l’année ainsi que neuf prix au festival Vue sur la relève, elles reviennent avec Compte à rebours.

Comme sur le précédent album, le ton est léger et le country des trois femmes a une rafraîchissante saveur pop. La longue tournée qui a suivi la parution du premier album a certainement permis aux Bouches Bées d’amener leurs harmonies vocales à un autre niveau. Ici, les voix sont belles et mélodieuses sur chacune des 11 chansons.

Alors qu’elles avaient coréalisé le premier opus avec François Lalonde, Les Bouches Bées ont confié la réalisation de Compte à rebours à Simon Godin. Celui-ci avait réalisé, en compagnie de Jean-François Lemieux, L’homme qui me ressemble, le premier album de Damien Robitaille.

La chimie et le plaisir de travailler ensemble des trois chanteuses sont palpables. Flavie Léger-Roy, qui signe tous les textes, jette un regard lucide et juste sur la vie quotidienne et les enjeux d’aujourd’hui. C’est parfois touchant, comme sur la pièce Mon jardin, où il est question des possibles complications liées à la fertilité, mais sans jamais sombrer dans la tristesse. Rapidement, les trois femmes reviennent à des airs country folk enjoués et joyeux.

Compte à rebours a une signature très printanière, voire estivale. Des musiques scintillantes, idéales pour se sortir la tête d’un rude hiver.

Compte à rebours : les trois pièces favorites de l’auteur de ces lignes

  • Compte à rebours
  • Et pourtant
  • Mon jardin


Découvrez d’autres albums en écoute intégrale