Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Dear Criminals : Live avec le chœur Joseph-François-Perreault

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Dear Criminals, c’est un trio de pop alternative sombre composé de Frannie Holder, Vincent Legault (Random Recipe) et Charles Lavoie (betalovers, lackofsleep) qui donne dans l’intimiste et le vaporeux, le dramatique chargé d’émotions, mettant en contraste des voix masculine et féminine transies et mélancoliques.

Ce Live (avec le chœur JFP) (enregistrement d’un spectacle donné en septembre 2016 à l’église Saint-Jean-Baptiste à Montréal avec le chœur de l’école Joseph-François Perreault) répond parfaitement à cette description.

En choisissant de faire ce spectacle avec un chœur, Dear Criminals n’est pas tombé dans le piège de la grandiloquence lyrique. Au contraire, le groupe montréalais s’est servi du chœur JFP comme d’un appui vocal qui viendrait colorer en nuances de gris et de mélancolie les chansons sombres de ce disque de sept chansons seulement. Le chœur accentue ici l’effet surréel et lunaire de ces chansons étranges, belles, remuantes, tragiques et douces. Cet album est une magnifique surprise musicale en cet automne tristounet.

La moitié des fonds recueillis par la vente de ce disque sera remise à la Fondation JFP, qui contribue à la formation musicale des élèves de l’école secondaire Joseph-François-Perreault.

DEAR CRIMINALSLive (avec le chœur JFP) (indépendant) a été lancé le 25 novembre 2016.

Dear Criminals sur Bandcamp