Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Premier album officiel de Caroline Savoie

Par
Ariane Cipriani

Quelle belle surprise que ce disque qui donne des envies d’automne. Voici le premier album complet de la chanteuse Caroline Savoie,  grande gagnante du plus récent Festival international de la chanson de Granby. 

En plus de son épatante prestation à l’émission française The Voice (devenant la protégée de Mika), la guitariste acadienne a cumulé les spectacles tant ici qu’aux États-Unis et en Europe.

Pour ce premier vol solo officiel, Caroline Savoie ne s’est pas construit de look, ne s’est pas choisi de nom d’artiste et conserve la simplicité et le charme de la fille d’à côté. Pas besoin de ça, quand on chante avec cette sincérité. Une vraie fille de guitare, qui carbure au country-folk et qui connaît ses classiques.

À l’écoute de cette voix mature, puissante et éraillée, on lui donnerait plus que ses jeunes 22 ans. Elle s’amuse avec les textures, donnant beaucoup de relief aux chansons. Et c’est à nul autre que l’Américain Jay Newland, collaborateur de Norah Jones et d’Eric Clapton, que Caroline Savoie a fait appel pour la réalisation de l’album, afin de bien mettre sa voix vibrante en lumière.

Sur ce premier disque éponyme, des récits amoureux de la vingtaine, évidemment, des questionnements et une quête de soi. Le tout hébergé par une musique chaleureuse et énergisante.

Pour les textes, la musicienne a collaboré avec Gabriel RobichaudKatrine NoëlSuzanne Cyr et Véronique Bilodeau

L’album se clôt sur une très jolie reprise de Buckets and Rain de Bob Dylan. De quoi bien accueillir les couleurs d’automne.