Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vianney : les mots justes pour apaiser les maux de l'amour

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

C’est un drôle et talentueux moineau, ce Vianney, qui a tout de l’anti star et qui a remporté pourtant, à la veille de ses 25 ans, le trophée d’interprète de l’année aux Victoires de la musique 2016, alors que son premier album était déjà certifié or. Vianney nous offre ici un album homonyme, dépouillé et terriblement efficace, de chansons séduisantes qui seraient comme des remèdes aux maux de l’amour.

Tout semble facile pour le jeune auteur-compositeur-interprète, qui nous sert une collection de chansons sensibles et bien fignolées, parfaitement adaptées à son timbre de voix singulièrement chevrotant, et particulièrement construites pour devenir des airs radiophoniques récurrents. Aux premières écoutes, on croirait ne jamais se laisser emporter par cet album qui semble un brin convenu, puis lors des écoutes suivantes, on est ensuite séduit par ces excellentes chansons, qui, à défaut d’une grande originalité, séduisent par leur authenticité et la vérité des sentiments exprimés.

Vianney a affirmé (sans doute un peu à la blague) qu’il ne sera pas un chanteur populaire toute sa vie, n’appréciant guère le mode de vie qui vient avec. Alors, ne boudons pas le plaisir d’apprécier les textes et les airs de cette nouvelle coqueluche de la chanson française...

Vous aimerez également :

- À présent de Vincent Delerm