Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
La nuit juste après le déluge... : WD-40 reprend sa place
L'écoute est terminée
WD-40 WD-40: LA NUIT JUSTE APRES LE DELUGE...
  1. LE DELUGE...
  2. LA MER DES TOURMENTS
  3. LA FORET
  4. QUAND DANS LA NUIT
  5. L'ENFER EST INTIME
  6. DE PASSAGE
  7. BESOIN DE PERSONNE
  8. D'AUSSI LOIN
  9. TON CORPS QUI BRULE
  10. WINNEBAGO

Date de publication

27 oct. 2017

Genre

Par
François Marchesseault

La formation WD-40 approche le quart de siècle d’existence. C'est près de 25 ans à donner au rock québécois ses lettres de noblesse, tout en explorant des avenues jazz, country et post-rock. Une histoire avec ses hauts et ses bas, ses chutes et ses ascensions.

Le trio formé du bassiste et chanteur Alex Jones, du guitariste Étienne Carrier et du percussionniste Hugo Lachance débarque avec La nuit juste après le déluge..., 11 ans après Saint-Panache, le précédent album. Pas question de s’accrocher pour les mauvaises raisons. Le désir d’exister est fort, car il y a encore tant de choses à raconter. De musique à partager. Tout pour le rock!

Et le long parcours de WD-40 a permis au groupe de se forger une solide notoriété, d’avoir autour de lui un important bassin d’admirateurs – des passionnés qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel d’une campagne de sociofinancement pour s’assurer d’entendre (enfin) du nouveau matériel de la formation.

« Mais que restera-t-il de nous lorsque la neige aura fondu / Serons-nous toujours debout, ou amers de nos vécus / Tous ces souvenirs qui me reviennent sont maudits / Toujours encore les mêmes problèmes à l’infini » - L’enfer est intime

Avec La nuit juste après le déluge..., Alex Jones signe son album le plus personnel. Un disque où le rock fusionne avec le punk et le country. Une joyeuse claque musicale qui semble destinée à réveiller autant l’auditeur que les trois musiciens. On écoute ce nouvel album de WD-40 avec l’envie de dire aux gars : « Rebienvenue... Reprenez toute la place que vous voulez. De toute manière, cette place, elle vous appartient. »

La nuit juste après le déluge... : les trois pièces favorites de l’auteur de ces lignes

  • Winnebago
  • La mer des tourments
  • Quand dans la nuit

Écoutez notre webradio :

À l'occasion du 375e anniversaire de Montréal, nous vous présentons une toute nouvelle webradio rock, dédiée à la belle métropole. Retrouvez ici les artistes qui ont chanté Montréal, ceux qui ont su y faire briller le rock et ceux qui ont fait la renommée de la ville dans le monde du rock.

Robert Charlebois, Plume Latraverse, Offenbach, Jean Leloup, Les Colocs, Éric Lapointe, Les Cowboys Fringants, Xavier Caféïne, Malajube etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.