Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Lily K.O. transpose sa pop urbaine dans le Grand Nord

L'écoute est terminée

Par
Ariane Cipriani

Voilà que le duo formé de Sélène Bérubé et de Raf Rioux prend un virage vers le nord pour son deuxième disque, avec l’appui du réalisateur Loïc Thériault, un collaborateur de longue date de Valaire (et de feu La Patère rose).

Le tandem propose toujours une musique pop très urbaine, qui s’inspire pourtant du vaste paysage de l’Alaska. Les deux musiciens (qui ont mené à terme ce deuxième disque sans habiter dans la même ville, déjà une réussite en soi!) n’y ont pas posé le pied, mais ils ont plongé dans l’état d’âme nordique, et l’Alaska est devenu un endroit fantasmé commun où camper la création.

Cette envie des grands espaces se traduit entre autres par le choix minutieux des sonorités aux claviers et d’une instrumentation plus épurée que sur Le chaos et le temps, paru en 2015. Les cordes de la guitare et du ukulélé, tous deux acoustiques, s’immiscent ici et là, et l’éclat de la trompette ajoute de la vitalité sur plusieurs pièces.

Lily K.O. a fait appel à plusieurs confrères : Julien Harbec de Valaire à la batterie, Blaise Borboen-Léonard d’Hôtel Morphée aux claviers, Jenny Salgado aux voix et Jipé Dalpé à la trompette.

Si vous aimez la pop très accrocheuse du style Alfa Rococo, vous ferez ici une jolie découverte!


Vous aimerez aussi :
- La webradio Hop la vie
- Cinq webradios pour accompagner vous BBQ