Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Comme dans un film d'Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

L'écoute est terminée

Par
Ariane Cipriani

Elle est si lumineuse, lui si ténébreux. Voilà un beau contraste chantant à l’unisson.

Les talentueux Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant avaient déjà le métier d’acteur en commun. Ils ont partagé quelques scénarios, mais la musique n’était jamais loin derrière. On les savait musiciens chacun de leur côté, avec Caïman Fu et Les Batteux-Slaques.

Puis, sur scène, on les a vus chanter ensemble dans la pièce Midsummer, de David Greig, à La Petite Licorne. Ils unissent maintenant leurs voix pour un album commun, charmant comme un french kiss.

Couple en musique et dans la vie, ils nous emmènent en balade, comme dans un film, oui, avec de petits récits ludiques comme l’enfance, s’imprégnant des lieux, des saisons et de l’amour, surtout. Un généreux disque country-folk de 13 chansons, décrivant des paysages (Le ciel du nord), des envies délicieuses (Le matin, la chambre) et l’intime des états d’âme (155 milles2ème rang), le tout enveloppé de guitare, de banjo et de mandoline.

La romance flotte sur l’ensemble du disque, les textes simples regorgent d’images, on a envie de s’y lover comme dans une couverture de laine. Ça tombe bien, l’automne commence à prendre ses aises.

Ils sont dans le pur plaisir de faire de la musique ensemble, et nous, dans le bonheur de la recevoir, d’être invité dans cette irrésistible bulle de douceur.

 

Ariane Cipriani