Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Chapeau Monsieur Lévesque ! Un hommage simple et poignant à un grand de notre chanson

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

L’œuvre de Raymond Lévesque est imposante et importante, l’artiste ayant écrit plus de 400 chansons, poèmes et monologues au cours de sa carrière, exercée avec succès de part et d’autre de l’Atlantique. L’idée de rassembler 18 artistes pour reprendre avec respect des chansons et des textes de Lévesque est au cœur de cet album-hommage qui souligne tout particulièrement, en toute simplicité, l’intérêt du poète à donner, sous un humour bon enfant, dans la critique sociale et la défense des plus faibles.

Assurez-vous d'autoriser les plugiciels (plug-ins) pour visionner la vidéo.

En répétition: Luce Dufault, Mélanie Renaud et Nanette Workman chantent Quand les hommes vivront d'amour

La liste des artistes qui participent avec talent à cet album est longue et impressionnante : Luce Dufault, Mélanie Renaud, Nanette Workman, Marie-Pierre Arthur, Richard Séguin, Gildor Roy, Antoine Gratton, Marie-Marine Lévesque, Patrice Michaud, David Goudreault, Koriass, Stéphane Archambault, Paul Piché, Yves Lambert, Brigitte Lafleur, Emmanuel Bilodeau et Mado Lamotte s’emparent tour à tour d’une chanson ou d’un monologue de Raymond Lévesque. Le résultat est simple et d’une clarté éblouissante : c’est le génie, l’humour, la simplicité et la force sociale des textes de Lévesque (présentés dans un magnifique livret) qui sont ici soulignés à grands traits, et c’est magnifique.

Actualiser et donner une touche contemporaine aux chansons et textes de Raymond Lévesque n’est pas une tâche facile, mais la direction artistique de Sylvie Rémillard et la réalisation de Simon Godin sont impeccables, et l’aura artistique de Raymond Lévesque est bien présente sur cet album-hommage qui sera le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

ARTISTES VARIÉSChapeau Monsieur Lévesque ! (GSI Musique) sera lancé le 11 novembre 2016.