Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le miraculeux supermarché rock du groupe Corridor

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

C’est un bonheur de retrouver le brillant groupe art-rock montréalais Corridor, qui nous présente cette semaine un nouvel album intitulé Supermercado, illustrant toute la palette de nourritures musicales substantielles contenues dans ce disque.

Psychédélique, coloré et clinquant, précisément dégingandé, le rock aux accents pop de Corridor est nostalgique, certes, mais aussi innovateur et rafraîchissant. En ce sens, ce nouvel album remplit les attentes avec grande maîtrise, Corridor demeurant fidèle à son approche à la fois mélodique et dissonante, recette éprouvée sur les disques précédents.

Sur Supermercado, Corridor sonne comme si R.E.M. avait été chauffé à blanc, comme Television sur les braises, The Strokes au barbecue, avec des harmonies vocales rappelant parfois Les Sinners, des chansons rock qui rentrent au poste, avec cette touche répétitive et exploratoire (avec un ton un brin mexicain?), qui envoûte et séduit. On aime beaucoup. Mentions spéciales à nos morceaux préférés : Mal aux mains, Du Moyen-Âge à l’âge moyen, et Demain déjà.

Sans tarder, juste avant l’été, faites vos emplettes rock dans ce superbe Supermercado, et rendez-vous au bout du Corridor… Bien heureusement, vous n’en reviendrez pas.

CorridorSupermercado (Michel Records / Requiem Pour Un Twister) est paru le 26 mai 2017.


Vous aimerez également :

- Francouvertes 2017 : la finale en vidéos

- 10 webradios idéales pour l’arrivée des terrasses