Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Atchoum, le gentil clown qui rocke

L'écoute est terminée

Par
Claudia Beaumont

Souvent, les albums de chansons pour enfants ont ce petit enrobage mièvre qui agit comme un répulsif pour les oreilles matures. Et s’il suffisait d’y ajouter quelques guitares et une basse rebelle? C’est ce que propose Atchoum avec Prêt, pas prêt!, un bouquet de dix chansons créées avec la collaboration de Sunny Duval, de Pépé et sa guitare, d’Ariel et de Louis-Philippe Gingras. Prêt, pas prêt, party!

Retomber en enfance

Oui, ça joue dans les eaux rock, mais pas au point de voir Atchoum au prochain Rockfest! Il s’agit plutôt d’une rencontre entre les idées musicales des compositeurs précédemment nommés et de l’univers du clown, qui, en bon clown, se doit d’amuser et d’éduquer ses jeunes auditeurs.


À écouter aussi :

Parce que la magie de Noël scintille tant dans les yeux et le cœur des enfants, voici une liste de lecture pour les faire patienter jusqu'au grand jour. Des artistes que vos petits affectionnent tout autant que vous pour fredonner en famille.

Les fleurs de pinotte (Sébastien Lafleur), Anne Sylvestre, Ari Cui Cui, Les Petites Tounes, Maryse Letarte, Arthur L'aventurier, Tricot Machine, Le loup de Noël, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Vous avez envie de voir vos petits s'émerveiller, chanter, danser et bouger au son des plus mémorables mélodies composées spécialement pour eux? Nous avons réuni ici un imposant florilège de chansons et comptines qui devraient plaire aux plus difficiles... petits et grands!

Arthur L'aventurier, Annie Brocoli, Brimbelle, Shilvi et Les Petites Tounes accompagnent Passe-Partout, Carmen Campagne et Henri Dès pour une grande et joyeuse ribambelle musicale.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.


Soucieux de ne pas tomber dans le piège d’une musique-véhicule ne servant qu’à porter des mots, les musiciens restent fidèles à eux-mêmes, c’est-à-dire des gentils durs à cuire, mais qui jouent ici le jeu de la candeur enfantine. Une démarche heureuse qui donne quelques petites perles, comme Moi je lis sur une basse bien baveuse (la lecture devient alors un acte d’insoumission!), Le ciel est à nous en mode yéyé, ou encore la très jolie Bébé phoque, qui raconte avec sensibilité la peur qui afflige les petits lorsque la lumière s’éteint. D’ailleurs, qui n’a plus peur de ce qui se cache sous son lit?

Rares sont les clowns qu’on inviterait à prendre une bière après leur prestation. Tout le contraire d’Atchoum, personnage créé par la comédienne et chanteuse Véronique Gagné, qui a compris comment plaire à la fois aux enfants et aux adultes : ça prend de l’humour, des histoires simples et évocatrices, et surtout, un bon groove intergénérationnel.

Bon à savoir : Prêt, pas prêt! vient sous forme de CD/DVD. Pour plus d'informations, consultez le site d'Atchoum.