Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Tout le monde danse avec Nomad’ Stones  

L'écoute est terminée

Par
Ariane Cipriani

Certains membres du groupe sont nés à l’étranger et habitent Montréal, comme une bonne partie de la population qui compose cette métropole vibrante et colorée. Les musiciens de Nomad’ Stones ne se cantonnent pas dans un seul style, puisant autant dans les codes de la musique algérienne et africaine que latine.


À écouter aussi :

Voici une sélection des plus envoûtantes, voire grisantes. Retrouvez ici la sensualité des musiques du Maghreb et plus encore, les percussions fines et ensorcelantes, les cordes ruisselantes et le chant envoûtant qui cherche à élever l'âme.

Idir, Cheb Mami, Rachid Taha, Natasha Atlas, Cheikha Rimitti, Faudel, etc. 

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.


Le monde danse est son premier album officiel, mais le groupe a déjà dans son baluchon le prix Ali Maâchi (remis à l’occasion d’un concours organisé par le ministère de la Culture algérien) et un Syli de bronze de la musique du monde. Au fil des 12 compositions, chantées en français, en arabe et en anglais, on alterne entre l’introspection (La main dans la main, Mayou, Golden Sunset) et la fête (Kalitou, Africa).

On a en fait l’impression que le groupe offre une amitié autant qu’une musique, car la notion de collectivité imprègne ses compositions. Ses chansons prônent l’ouverture à l’autre, une poignée de main.

Que la musique soit chaabi ou manouche, c’est aussi l’été montréalais qui nous vient en tête, ses rues foisonnantes de musiques, de nourritures d’ailleurs, et sa dégaine un tantinet hippie, joyeuse, mais tellement détendue.

D’où que vous veniez, il fait bon suivre cette fanfare.

Vois aimerez aussi :
La webradio Afropop 
- La webradio Un nomade dans l'oreille