Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
David Jalbert : cultiver l’entrain des débuts
L'écoute est terminée
David Jalbert DAVID JALBERT: 5
  1. LIBRE DE PARTIR
  2. APPELLE-MOI
  3. KILIMANDJARO
  4. MIMI & GASTON
  5. LES COULOIRS DE L'ECOLE
  6. ALY
  7. LAISSE-MOI PAS M'SAUVER
  8. OH JOLIE LOLITA
  9. LE MONDE N'EST PAS DU MONDE
  10. FLEURS DE MACADAM
  11. L'ASPIRATEUR
  12. QU'ATTENDAIS-TU

Date de publication

28 avr. 2017

Genre

Par
Ariane Cipriani

Le guitariste David Jalbert est de retour avec un cinquième album, tout simplement intitulé… 5! Toujours aussi dynamique, il propose un mélange de pop, de folk et de country, agrémenté d’accordéon, de banjo et de cordes.


À écouter aussi :

La webradio des longs voyages en solo, avec des chansons qui parlent d'amour, de fuite, de grands espaces et de souvenirs qui resurgissent parfois dans les moments de solitude.

Marie-Pierre Arthur, Hugues Aufray, Léo Benoit, Canailles, Bourbon Gautier, Les sœurs Boulay, Sarah Bourdon, Lévis Bouliane, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.


Dans Libre de partir, le premier extrait dévoilé il y a quelques jours, on reconnaît d’emblée l’entrain de chanteur. David Jalbert est comme le bon voisin d’à côté, celui à qui on parle aisément. Depuis ses débuts, il y a une dizaine d’années, (et ses 70 000 albums vendus), cette vitalité demeure intacte, appuyée par une guitare toujours à la rescousse des récits de rupture, de déprime ou empreints de nostalgie.

Avec sa voix légèrement éraillée, David Jalbert dévoile 12 nouvelles compositions, dont Kilimandjaro, qui a des couleurs de musique irlandaise, la festive Mimi et Gaston, qui se termine dans un joyeux chant tyrolien. La ballade Aly, écrite pour sa fille Alyssa, est embellie par de doux violons et Qu'attendais-tu termine tendrement l'album plutôt festif. Le chanteur reprend aussi Les fleurs de macadam, que Jean-Pierre Ferland nous chantait gaiement en 1962.

Cette fois, David Jalbert fait équipe avec Étienne Joly pour la co-réalisation de son album. De plus, une douzaine de musiciens ont participé à l’enregistrement, dont le bassiste Daniel Moranville, le batteur Justin Allard, la violoncelliste Catherine Le Saunier et l’accordéoniste Nadine Turbide.

L’auteur-compositeur entame une tournée à travers le Québec à compter du mois de mai. Pour connaître les dates de représentation de son spectacle, visitez son site web.

Bonne écoute!

Vous aimerez aussi :
- Vidéo : Patrick Norman chante Je fais pleurer mes amis
- Vidéo : Vincent Vallières chante Au matin du lendemain

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.