Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L’harmonie parfaite de Coco Méliès

L'écoute est terminée

Par
François Marchesseault

Depuis la parution de son magnifique premier album, Lighthouse, en 2014, Coco Méliès (Francesca Como et David Méliès) a donné une multitude de spectacles. Avec sa douce mélancolie, la complicité et l’harmonie parfaite entre les voix de Francesca et David, la formation a su séduire le public partout où elle est passée. Fort de l’expérience acquise en tournée, voilà que Coco Méliès revient avec The Riddle, son envoûtant et berçant nouvel album.


À écrire aussi :

Envie de nouvelles chansons folk? Écoutez les meilleures pièces parues ces derniers temps au pays. De quoi élargir son répertoire et faire découvrir de la bonne musique à ses amis. Bonne écoute!

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.


Dès l’ouverture d’Oh Brother, première pièce du disque, le folk orchestral de la formation laisse un frisson chez l’auditeur. Une guitare grattée tout doucement durant quelques mesures invite les voix de Francesca et David à joindre la mélodie. S’ajoute ensuite la trompette de Rémi Cormier, le saxophone d'Alex Francoeur, le trombone de Christopher Vincent, la batterie de Simon Bilodeau et la basse de Julien Thibault.

La force des musiques de Coco Méliès réside dans cette manière d’installer lentement les atmosphères. Les deux musiciens composent des chansons remplies de délicatesse où se côtoient la tristesse, la lumière et l’espoir. Et pour y arriver, le duo a souvent recours au crescendo.

La réalisation de Connor Seidel est soignée, et comme sur Lighthouse, le souci du détail ne peut laisser le mélomane indifférent. The Riddle est un album sur lequel on retrouve de douces et belles pièces musicales (Letter, Scarce Parade, The Wind, All the Waves), qui s’ajoutent à merveille au répertoire du duo. Vivement la prochaine tournée!

Déjà quelques dates de spectacle :
26 avril : Théâtre Petit Champlain, Québec (lancement de The Riddle)
27 avril : Centre Phi, Montréal (lancement de The Riddle)
20 mai : Magasin général Le Brun, Maskinongé
8 juillet : L’Ange Cornu, L’Assomption


Autres albums en écoute intégrale

Vous aimerez également :
Vidéo - Matt Holubowski chante Exhale / Inhale