Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

KNLO - Long jeu : le parcours intime et déjanté d’un phare du hip-hop québécois

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

On l’attendait depuis longtemps, ce Long jeu, premier album solo du producteur, réalisateur, compositeur et rappeur Akena Okoko, alias KNLO, actif depuis une quinzaine d’années, certainement l’un des talents les plus solides du collectif Alaclair Ensemble. Cet excellent Long jeu est à la hauteur des attentes : amusant, profond, sincère, avec des rythmes irrésistibles qui nous font voyager en références dans l’histoire des musiques urbaines. Le plaisir est total.

Ancrés géographiquement dans Hochelaga-Maisonneuve, le quartier où KNLO habite, les 14 morceaux de Long jeu se déclinent tous comme autant de petites scènes déjantées du film de la vie du rappeur. On a l’impression de zapper musicalement à travers l’évidente et immense culture musicale de KNLO, un artiste généreux en rythmes chaloupés et en mélodies accrocheuses, construits comme des mécaniques précises et absolument efficaces, appuyés par un flow d’enfer.

Assurant à la fois une réalisation impeccable et un mixage à l'avenant, KNLO nous offre ici un album qui sonne comme une tonne de briques. C’est un vrai bonheur de découvrir cet album à la fois brillant, intelligent, drôle, et qui génère un plaisir d’écoute réel et contagieux. Incontournable.

KNLOLong jeu (Disques 7ième Ciel) a été lancé le 19 octobre 2016.