Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Lengaïa Salsa Brava : salsa libre!

L'écoute est terminée

Salsa dura, boléro, boogaloo, cha-cha-cha : l’orchestre montréalais de renommée internationale Lengaïa Salsa Brava nous en propose sa vision rédemptrice sur The Gold Diggers, son deuxième album. Le salut par la salsa et les rythmes et cuivres latins, c’est la stimulante invitation à la danse qui nous est lancée, déclinée en 10 compositions originales et une reprise du grand percussionniste cubain Mongo Santamaria.

Vous aimerez aussi :

Jazz latino

Telle une éponge, le jazz latin absorbe et intègre parfaitement les couleurs et les rythmes de la salsa, du tango, de la rumba, de la samba, du zouk antillais et bien d'autres. Le résultat est une musique chaude et ensoleillée, aux rythmes irrésistibles et à l'allégresse contagieuse.

Chucho Valdes, Gonzalo Rubalcaba, Conte Candoli, Tito Puente, Paquito D'Rivera, Roberto Fonseca, Arturo Sandoval, Cal Tjader, Xavier Cugat, Willie Colon, Chico O'Farrill, Michel Camilo, Jane Bunnett, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Cool côte ouest

Après l'intrépidité du bebop, le jazz change d'attitude et se détend. Avec ce courant aux sonorités sensuelles, il connaît alors une de ses meilleures périodes de vente de disques, tout en séduisant la France culturellement foisonnante de l'époque. À son apparition à la fin des années 40, le cool jazz symbolise la modernité et une quête de liberté. Un courant qui n'a rien perdu de sa pertinence ni de son attrait.

Miles Davis, Dave Brubeck, Charles Mingus, Ornette Coleman, Chet Baker, Gerry Mulligan, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.