Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Sofiane Pamart : planète piano

L'écoute est terminée

Dix-huit pièces de majestueux et cinématographique piano dédiées aux paysages naturels ou urbains, de Paris à Chicago, de l’Alaska à Madagascar : c’est la proposition de Planet Gold, de Sofiane Pamart, compositeur et pianiste attitré du rap français actuel. Écouter cet album, c’est comme faire une prodigieuse et improbable rencontre musicale entre Chopin et Keith Jarrett, ou entre Erik Satie et Bill Evans.

Vous aimerez aussi :

Piano

Vous aimez le piano? Nous aussi! Voici une liste d'écoute musicale pour les amoureux du clavier, avec les plus grandes et plus belles oeuvres classiques consacrées à ce que l'on pourrait peut-être appeler le « roi des instruments ».

Les Nocturnes de Chopin, les concertos de Mozart, les sonates et les concertos de Beethoven, le Clavier bien tempéré, les variations Goldberg et l'Art de la fugue de Bach, les sonates de Schubert et de Scarlatti, les œuvres de Satie, les Rhapsodies hongroises de Liszt, Gaspard de la nuit de Ravel, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Feutré

La iste d'écoute Feutré vous offre du jazz instrumental calme, parfait pour une soirée intime entre amis, un souper romantique ou un moment de grâce qu'on s'offre en solo. Ici, le piano est dominant, mais cède la place à l'occasion à la trompette, à la clarinette, au saxophone ou à la guitare. Respirez un grand coup et laissez-vous bercer par ce jazz instrumental tout doux et velouté, mais qui ne manque pas pour autant de rythme. Vous y trouverez autant des ballades, qu'un peu de swing et de légers rythmes latins.

Julie Lamontagne, Andrée Boudreau, Keith Jarrett, Miles Davis, Blossom Dearie, Lorraine Desmarais, Vince Guaraldi, Sylvain Luc, Wynton Marsalis, Chantale Gagné, Jean-François Groulx, Jens Winther, Oliver Jones et compagnie.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.