Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

En primeur : Travelling, de Daniel Bélanger

L'écoute est terminée

Daniel Bélanger poursuit son chemin musical en solo, entamé en 1992, en proposant cette fois un album entièrement instrumental. Travelling, construit comme la trame sonore d’un ou de plusieurs films, permet de se faire son propre cinéma intérieur. Une œuvre libre, comme nous en offre le compositeur et multi-instrumentiste (il joue ici une grande partie des instruments) depuis le début de sa carrière. Laissez la musique de Bélanger déplacer la caméra sur vos propres histoires et vous accompagner dans votre propre parcours pour accueillir les jours et les saisons… dans l’ordre ou dans le désordre.

L’équipage de Travelling :
Daniel Bélanger : production, réalisation, composition, arrangements, voix, guitare acoustique,
guitare électrique, banjo, sifflet, basse, piano, orgue, omnichord, saxophone
soprano, flûtes, percussions et batterie

Musiciennes additionnelles sur Froide était la gâchette et Ondes sensibles s’abstenir :
Chantal Bergeron : violon
Heather Schnarr : violon
Mélanie Bélair : violon
Ligia Paquin : alto
Sofia Gentile : alto

Ainsi que…
Jacques Kuba Séguin : trompette, bugle et arrangements (Le triomphe d’une perruche et Un grillon au parc national)
Martin Roy : contrebasse (Un grillon au parc national)
Carl Bastien : MS-20, piano et basse (Le triomphe d’une perruche, Ondes sensibles s’abstenir, Farewell Alan Vega) et mixage
Julie Thériault : direction des cordes (Froide était la gâchette et Ondes sensibles s’abstenir)
Richard Addison : mastering

Découvrez d’autres albums offerts pour écoute sur le site.

Nocturne

La nuit : ce moment où la tranquillité se marie avec la grandeur de la nature. Cette liste d'écoute musicale s'adresse autant aux oiseaux de nuit qu'aux insomniaques. Elle rassemble des musiques classiques instrumentales à la fois calmes et majestueuses qui évoquent le ciel étoilé. La sélection musicale accompagne aussi bien la tisane que le dernier verre, la lecture prédodo sous la couette ou le réveil inopiné aux petites heures.

Au programme : les grands d'ici, Yannick Nezet-Séguin et l'Orchestre métropolitain, Charles Richard-Hamelin, Angèle Dubeau, Brigitte Poulin, Louis Lortie, Glenn Gould et le Quatuor Saguenay, entre autres, qui se mêlent aux grands d'ailleurs, notamment Alexandre Tharaud, Yo-Yo Ma, David Fray, Susanne Heinrich et Pablo Marquez pour interpréter Ravel, Satie, Debussy, Hahn, Chopin, Philip Glass, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Ennio Morricone

Le son inoubliable des western spaghettis de Sergio Leone, mais tellement plus aussi! Ennio Morricone était l'un des compositeurs les plus originaux et inventifs du cinéma. C'était aussi un extraordinaire mélodiste. Voici une liste de lecture remplie de ce qu'il a écrit de meilleur!

Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon, la brute et le truand, Pour une poignée de dollars, The Mission, The Untouchables, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.