Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Amour colère : l’indie pop éclectique de Nicolas Michaux

L'écoute est terminée

Pour son deuxième album en solo, Nicolas Michaux n’a pas trop changé la formule qui l’avait fait connaître en 2016 avec l’album À la vie, à la mort : des pièces bricolées sans fioritures, chantées en anglais et en français, qui démontrent les diverses influences de son auteur. Avec sa voix toujours délicate, le chanteur belge passe avec fluidité de la chanson française, façon Albin de la Simone (À nouveau) à un rock’n’roll que Lou Reed n’aurait pas renié (Factory Town). Laissez-vous porter par la poésie rêveuse et les arrangements enveloppants de Nicolas Michaux.

Les amours modernes

Découvrez le romantisme aux couleurs pop du 21e siècle. Sujet inépuisable et central abordé en musique depuis toujours, voici l'amour rêvé, réel, heureux ou déchu, chanté au présent par cette nouvelle génération qui manie aussi bien les cordes que les sonorités électroniques et l'échantillonnage.

Hubert Lenoir, Juliette Armanet, Fanny Bloom, Pierre Lapointe Vendredi sur Mer, David Giguère, Men I Trust, Jimmy Hunt, Charlotte Cardin, etc. 

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.