Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Penderecki sous la baguette de Nagano

L'écoute est terminée

Le compositeur et chef d’orchestre polonais Krzysztof Penderecki (qui a signé certaines musiques entendues dans le film L’exorciste), mort en mars dernier, a laissé un imposant catalogue de musique classique, dans lequel on trouve La Passion selon saint Luc. Enregistrée lors du Festival de Salzbourg, en Autriche, en juillet 2018, cette œuvre atonale sacrée pour trois solistes et chœur relue par Kent Nagano et l’OSM pourrait bien être ce qui vous rapprochera le plus des cieux. Osez tendre l’oreille à cette création des plus singulières.

Avec :
Orchestre symphonique de Montréal
Chœur de garçons de Varsovie
Chœur philharmonique de Cracovie
Kent Nagano : chef d’orchestre
Sarah Wegener : soprano
Lucas Meachem : baryton
Matthew Rose : basse
Sławomir Holland : récitant

Penderecki - La Passion selon saint Luc est paru sur BIS records le 5 juin 2020.


Découvrez d’autres albums offerts pour écoute sur le site.

Classiques du cinéma

Les plus grandes partitions écrites pour le cinéma aussi bien que certaines oeuvres du répertoire classique qui ont marqué durablement des films ou des scènes devenus célèbres. Du western au fantastique en passant par le drame et la comédie, revivez toute la magie de vos premiers émois au cinéma grâce à cette liste d'écoute, véritable paradis des trames sonores.

Autant en emporte le vent, Cinema Paradiso, La mélodie du bonheur, Le parrain, West Side Story, The Mission, Il était une fois dans l'Ouest, Il Postino, Pulp Fiction, James Bond, Volver, Zorba le Grec, Le bon, la brute et le truand, Amadeus, Citizen Kane, Les dents de la mer, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.