Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les microdoses électro-pop d'Aramis

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Aramis, c’est une entité collaborative menée par Uhriel Madran-Cyr au service de chansons d’une électro-pop raffinée, aux propos allumés, surréalistes. Pour éviter les commotions est le premier microalbum du jeune artiste, à prendre comme une ordonnance de microdoses musicales, pour apaiser les tensions et faire monter le groove.

L’univers nocturne proposé ici par Aramis ouvre la voie de tous les possibles d’un imaginaire débridé, exprimé sur des airs aux sonorités inspirées par les années 80-90. En cinq chansons, Aramis nous fait découvrir un monde mélancolique mais chaleureux. C’est dansant, original, mélodique. Cette pop est minutieusement construite, accrocheuse, et nous emmène dans plein de directions, dans un ensemble toutefois très cohérent.

Aramis voulait donner à ce microalbum une ambiance onirique, euphorique et introspective. C’est un pari pleinement réussi pour le premier disque d’un talent encore sauvage, à découvrir pour ses chansons bellement singulières.

Pour éviter les commotions (indépendant), d’Aramis, est paru le 26 juin 2020.

Vous aimerez aussi :

Meilleurs albums 2020 : notre palmarès de mi-année

Berlin électro

Des pièces aux mélodies cosmiques, parfois intenses, chantées ou instrumentales : cette liste de lecture musicale vous offre une vitrine sur la musique électronique (techno, minimal, électropop, musique expérimentale...) de partout sur le globe. Du Canada à l'Allemagne en passant par les États-Unis, la France, la Suède, le Brésil et le Japon, promenez-vous sur la planète électro!

Kid Koala, Murcof, Marie Davidson, GusGus, Game Genie Sokolov, Brandt Brauer Frick, Susumu Yokota, Air, Caribou, Röyksopp, Skrillex, Apashe, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.