Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L'ultrapop dansante et inspirée de Benny Adam

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Il faut admettre que ça prend un bon niveau d’assurance pour s’aventurer sur l’autoroute bondée de l’ultrapop mondiale. C’est ce que le producteur et chanteur montréalais Benny Adam fait avec sa pop urbaine chaloupée et dansante sur La barquetterie SS2, une suite logique au premier volet, La barquetterie, paru il y a tout juste un an.

Pour se démarquer de la masse, Benny Adam s’est entouré de collaborateurs issus de la jeune scène urbaine montréalaise : FouKi, Banx & Ranx, Gary Wilde, Realmind et Pops. Habile producteur, Benny Adam sait bien se servir des codes de l’ultrapop pour les modeler à sa manière, avec son débit unique et, il faut aussi le dire, une belle voix bien modulée et bien contrôlée, capable de distiller mélancolie et ironie avec personnalité et charisme.

Chaque morceau de ce microalbum a le potentiel du tube et des rythmes entre hip-hop, pop et afrobeat. C’est bien fait, bien calibré, très entraînant et accrocheur. Que ce soit un plaisir assumé ou un plaisir coupable, avec La barquetterie SS2, de Benny Adam, on ne le boude surtout pas, à se déhancher dans le salon pendant le confinement. Surprenant.

La barquetterie SS2 (Coyote Records), de Benny Adam, est paru le 1er mai 2020.

Vous aimerez aussi :

Le petit Festival ICI Musique : pour soutenir les artistes d’ici

Les amours modernes

Découvrez le romantisme aux couleurs pop du 21e siècle. Sujet inépuisable et central abordé en musique depuis toujours, voici l'amour rêvé, réel, heureux ou déchu, chanté au présent par cette nouvelle génération qui manie aussi bien les cordes que les sonorités électroniques et l'échantillonnage.

Hubert Lenoir, Juliette Armanet, Fanny Bloom, Pierre Lapointe Vendredi sur Mer, David Giguère, Men I Trust, Jimmy Hunt, Charlotte Cardin, etc. 

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.