Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Sick Hustle, de NOBRO : la décharge punk de quatre filles fougueuses

L'écoute est terminée

Par
Mathieu Valiquette

Sortir un microalbum est souvent le premier gros pas pour un groupe. Une carte de visite qui, idéalement, servira à alimenter la rumeur favorable et le bouche-à-oreille avant la sortie d’un album complet. C’est exactement ce qui risque d’arriver pour NOBRO, avec les quatre pièces incendiaires de Sick Hustle.

Formé en 2014, NOBRO a subi quelques changements depuis ses débuts. Aujourd'hui, le groupe formé de la chanteuse et bassiste Kathryn McCaughey, la guitariste Karolanne Carbonneau (Comment Debord), la batteuse Sarah Dion (Émile Bilodeau, Les Shirley) et Lisandre Bourdage (Comment Debord, Les Shirley) aux claviers et aux percussions est bien en selle et est prêt à conquérir la planète punk.

Le combo a signé un contrat l’an dernier avec la prestigieuse maison de disque torontoise Dine Records (The Lumineers, The New Pornographers) et a assuré les premières parties de Alexisonfire et de The Distillers dans des arénas un peu partout au pays. Les choses se passent, comme on dit.

Sur Sick Hustle, les filles du quatuor montrent qu’elles savent varier les plaisirs. Alors que Till I Get It All est franchement punk, Don’t Die verse plutôt dans un glam rock à la sauce The Black Keys. La lourde Don’t Wanna Talk About It, nous rappelle la désinvolture et le panache de L7, et s’il y a une justice en ce bas monde, le simple Marianna avec son pop punk et ses chœurs hyper accrocheurs devrait être un succès en Amérique du Nord.

Avec sa chanteuse qui a du charisme plein la voix, ses musiciennes très habiles et une hardiesse gonflée à bloc (si on pouvait traduire l’expression anglaise « kick ass », on le ferait), NOBRO fait une excellente impression sur ce premier effort.

Jusqu'au bout

Chaque vendredi soir, Nicolas Ouellet et son équipe mettent de l'avant les nouveautés musicales francophones canadiennes à Jusqu'au bout, sur ICI Première. Entrez dans l'univers musical de l'émission avec cette liste parfaite pour être à l'affût de ce qui se fait de mieux en hip-hop, en électro, en folk, en rock et en pop.

David Giguère, Les Louanges, Valence, Corridor, Evelyne Brochu, Sarahmée, Alaclair Ensemble, P'tit Belliveau, Bon Enfant, Cédrik Saint-Onge, LaF, Lou-Adriane Cassidy, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.