Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Anne Bisson : réconfort et intimité

L'écoute est terminée

Par
Frédéric Cardin

La compositrice-interprète Anne Bisson sort Keys to My Heart, son sixième album jazz depuis qu’elle a pris ce virage musical, en 2009. Accompagnée de deux grands musiciens de la scène de Los Angeles, Darek Oleszkiewicz à la contrebasse et Joe LaBarbera à la batterie, Anne Bisson, qui est au piano également, nous offre un produit parfait pour un apéro bienfaisant, une ambiance idéale pour se caler dans un fauteuil avec un bon livre.

Au gré de titres presque tous composés par elle-même (deux exceptions : Killing Me Softly, popularisé par Roberta Flack, et For Me, Formidable, d’Aznavour), Anne Bisson nous entraîne  dans une courtepointe chaleureuse d’émotions et de confidences personnelles. C’est un produit sur mesure pour cette période de solitude imposée, où les activités en solitaire ou en famille nucléaire deviennent rassurantes.

Bisson navigue dans des eaux à la fois pop et jazz, certaines pièces étant carrément dans un courant ou dans l’autre, et d’autres osant plonger là où les deux s’entremêlent.

La voix, parfois un brin fragile, demeure belle.

Vous aimerez également :

la liste d'écoute musicale Apéro