Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Rosie Valland, quand la pop est Blue

L'écoute est terminée

Par
Tony Tremblay

Il s’est écoulé cinq ans depuis Partir avant, le premier album de Rosie Valland. L’autrice-compositrice-interprète n’a cependant pas chômé : après deux microalbums en 2016 et 2017, elle nous donne maintenant Blue, un album d’une pop d’une grande maturité, empreint de douceur et de mélancolie.

Blue marque une certaine transformation du son proposé par Rosie Valland. Naviguant quand même toujours en eaux pop-rock (Chaos, Forçons les tiges), l’artiste effectue aussi une incursion dans un son plus électro, inspiré par la pop des années 90 (Blue, Loin). Les textes sont tristes et forts, mais l’élan musical général de cet album, plein d’humanité et de sensibilité, contrebalance cette tristesse intense. Les rythmes sont accrocheurs, les mélodies sont belles et évocatrices.

La réussite de Blue, c’est de distiller avec grande sensibilité et maîtrise des sentiments difficiles à aborder, et Rosie Valland sait les rendre avec justesse, mesure et sa belle voix charismatique.

C’est tout un art de fabriquer de bonnes chansons qui sauront à la fois être de beaux succès radio sans que l’artiste ait à faire trop de compromis. Rosie Valland relève avec brio ce défi, et nous donne avec Blue un solide album d’une pop profonde, accrocheuse, et sophistiquée. Sans faute.

Blue (Secret City Records), de Rosie Valland, est paru le 28 février 2020.

Vous aimerez aussi :

Les Hay Babies présentent leur nouvel album à Tellement Courteau

Matt Holubowski en entrevue : reconnaître ses différences

Jour de pluie

Vous reconnaîtrez de nombreux incontournables et découvrirez assurément de nouvelles mélodies touchantes. Des chansons nostalgiques qui nous collent au cœur et à l'oreille, et qui détaillent pour nous les émotions qui se lovent au fond du cœur. Une liste d'écoute musicale réconfortante comme l'amitié, qui déclame ses passions haut et fort autant qu'elle vous enveloppe de musique intimiste.

Jean-Pierre Ferland, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Carla Bruni, Jane Birkin, Isabelle Boulay, Philippe B, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

De pop et d'eau fraîche

Un voyage dans le temps à travers la meilleure pop des 40 dernières années. Un petit antidote à la morosité, à écouter sans modération, à l'image du rendez-vous radiophonique du samedi midi.

Laurence Nerbonne, Christine and the Queens, Qualité motel, Corneille, Jean Leloup, Shawn Mendez, Bülow, Janet Jackson, King Abid, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.